[Critique] Toy Story 3

Nous avons eu l’occasion de voir Toy Story 3, le nouveau film des studios Pixar prévu pour le 14 Juillet prochain au cinéma.

Dans cette toute nouvelle aventure, Andy a 17 ans et s’apprête à partir à l’Université. Laissant sa chambre à Molly, sa petite soeur, Andy doit faire du tri dans ses affaires entre ce qu’il emmène avec lui à l’Université, ce qu’il jette à la poubelle et ce qu’il laisse au grenier. Malheureusement, suite à une série de rebondissements inattendus, tout les jouets se retrouvent dans un carton en direction de Sunnyside, la garderie pour enfants. Là-bas ils reçoivent un accueil particulièrement chaleureux et pensent avoir trouver l’endroit idéal pour eux. Mais les jouets vont très vite changer d’avis quand ils s’aperçoivent que les enfants détruisent tout sur leur passage et que leur nouveaux amis ne sont pas si accueillants.

11ème film des studios Pixar, le studio avait acquis une certaine sagesse depuis quelques années avec Wall-E et Là-Haut mais opère un véritable retour aux sources avec ce nouvel opus. Les 11 années qui se sont écoulées depuis Toy Story 2 se font clairement ressentir, que ce soit sur le point de la technologie (Le film est d’une beauté absolue, et est en Digital 3D) et de l’émotion. En effet, ce Pixar cuvée 2010 remporte aisément la médaille d’or sur l’émotion et le message du film, clairement destiné aux plus âgés ne laissera personne de marbre et vous donnera envie de ressortir vos vieux jouets comme pris d’un sentiment de culpabilité de les laisser prendre la poussière au grenier ou au garage. Mais bien sur, le film ne vous mettra pas les larmes aux yeux durant toute sa durée et offre de grands moments de comédie et d’action. Sur ces deux points, le film fait également très fort puisque le film est sacrément drôle et particulièrement épique. En revanche, il se veut assez sombre par moments et clairement le moins familial de la saga.

Lee Unkrich, qui a pris le poste de réalisateur sur ce troisième opus, nous offre donc un film absolument merveilleux du début à la fin, remplit à chaque scène de petite trouvailles fabuleuses. Le film se veut plus adulte, et offrira une histoire qui aura beaucoup d’impact sur les plus grands. Le challenge était risqué, peu de sagas peuvent se vanter avoir un troisième opus réussit mais Pixar l’a fait avec brio, offrant même l’opus le plus brillant et réussit de la trilogie. Un 11ème chef d’oeuvre pour le studio à la lampe dont j’accorde un 10/10 amplement mérité. Au cinéma le 14 Juillet.

Critique rédigée par K3vin.

Remonter

Reactions
  • J’aime ! :D

  • Ah, ça donne envie, ça donne envie, ça donne envie ! J’ai hâte ! (Ca se sent que je trépigne ?)

  • Louise.B.

    Mr. Awesome ? Rien que ça ?

    Sinon bonne critique qui donne envie d’aller le voir ! :D

  • Jacques-Yves

    Ptain c’est vrai que déjà j’avais foutrement hate de le voir. Mais de me dire qu’un petit salopio dans ton genre la vu ça me donne encore plus envie :P

  • K3vin

    @Silice Non absolument pas :P

  • Bonne critique K3vin ;)

  • Pingback: Le Blog de Mr.Awesome » Toy Story 3 : Le making of du doublage Français()

  • Sorti le 23 juin en Belgique, j’ai pas encore eu le temps d’aller le voir ^^ Il a l’air cool :D