[Test DVD Import] Scott Pilgrim Vs. The World

Informations et Caractéristiques :

Date de sortie : 09 novembre 2010

Langues : Anglais, Français et Espagnol en Dolby Digital 5.1

Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol

Nombre de disque : 1

Région : DVD Zone 1

Synopsis : Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona Flowers entre dans sa vie – en rollers – l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

Critique du film : Scott Pilgrim Vs. The World est une oeuvre déjà culte. Avec son mélange extrêmement bien dosé d’action, de romance et d’humour, et un rythme à 100 à l’heure, le film est assurément un des meilleurs de cette année 2010. L’usage d’onomatopées et des séquences flash-back en animation donne un vrai style comic-book au film (dont il est une adaptation d’un comic-book en 6 volumes signé Bryan Lee O’Malley). Les acteurs donnent réellement vie aux personnages et nous avons vraiment l’impression de voir l’oeuvre prendre forme à l’écran. Le film se classe donc dans la catégorie très prestigieuse des adaptations réussies. Il fallait du cran et du talent pour adapter Scott Pilgrim sur grand écran, et Edgar Wright a réussit haut la main. Un véritable OVNI cinématographique qui vaut largement le coup d’oeil lors de sa sortie au cinéma le 1er Décembre en France.

Note : ★★★★½

Les menus :

Le menu principal reprend l’affiche américaine du film, avec de la musique et quelques animations assez légères. Les autres menus (captures un peu plus bas) sont affreusement moches, un bric à braque de quelques images aléatoires du film, sous teintes bleues et rouges. Un véritable combat pour la rétine.

Note : ★½☆☆☆

Audio et vidéo :

Le mixage audio est tout à fait honorable. Notons que la version française présente sur le DVD est la version française québécoise, qui rend parfois le film inutilement grossier et utilise quelques bonnes expressions bien à eux ainsi que des choix de traduction parfois douteux. Sur le coup, je ne peux que vous conseiller la VO qui reste, en général, la meilleure option. Niveau vidéo, eh bien la qualité est tout à fait normale pour du DVD. Néanmoins l’image contient un peu de grain et la compression se fait trop ressentir sur certains plans. J’ai connu des DVDs dont l’image était déjà plus soignée. Mais le tout reste tout à fait convenable et ne devrait pas vous empêcher d’apprécier le film.

Note : ★★★½☆

Les bonus :

Présents sur le disque donc, nous pouvons trouver 4 commentaires audio, un bêtisier, une galerie d’image, la galerie de photos qu’Edgar Wright a prises durant le tournage du film, de Mars à Août 2009 ainsi qu’un mode « Trivia ». Pas énormément de choses donc, mais qui devraient tout de même satisfaire les possesseurs du DVD. Pour une liste plus exhaustive de bonus, il faudra se tourner vers le Blu-Ray dont la liste de bonus est très longue.

Note : ★★★☆☆

Conclusion :

Scott Pilgrim Vs. The World est une véritable expérience cinématographique dont le DVD rend justice de façon tout à fait convenable. Si vous avez adorer le film, alors l’achat du DVD (ou du combo Blu-Ray + DVD) saura vous combler. Le troisième film d’Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) est une véritable perle qui mérite largement une place de choix dans votre DVDthèque.

Bilan : ★★★☆☆

Remonter

Reactions