Si imiter Homer Simpson le dimanche en famille peut se montrer rigolo, qu’en serait-il de parler comme lui toute la journée ?
J’aimerais vous parler aujourd’hui d’un petit court-métrage pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur. Intitulé « Being Homer Simpson », ce court de 20 minutes met en scène le comédien de doublage Philippe Peythieu (plus connu pour être la voix française d’Homer Simpson) se retrouvant piégé avec la voix de son personnage suite au sort d’un étrange fan aux pouvoirs surnaturels. Après le fan collant et le fan hystérique, Philippe Peythieu se voit confronté à un individu aux étranges capacités psychiques condamnant le comédien à vivre avec la voix d’Homer Simpson, dans la plus grande incompréhension de ses proches et des gens qui l’entourent.
Troisième court-métrage d’Arnaud Demanche (cofondateur des gérard, auteur, réalisateur et chroniqueur) le clip met également en vedette Véronique Augereau, voix française de Marge Simpson (mais aussi véritable compagne de Philippe Peythieu dans la vie) ainsi que d’autres comédiens comme Bérengère Krief ou Arnaud Tsamère (que nous avions déjà interviewé il y a quelques temps pour son spectacle Chose Promise) dans le rôle du fan aux étranges pouvoirs.
Si le doublage n’est pas une chose souvent appréciée par les puristes (la faute à des castings réalisés à la va-vite et à moindre coût) certains apportent pourtant une véritable valeur ajoutée et sont aujourd’hui devenus cultes comme par exemple celui des Simpson. Le court-métrage en profite d’ailleurs pour faire des clins d’œils à d’autres voix françaises bien connues comme celles de Bruce Willis, Cartman, Jack Bauer et bien d’autres.
Suivez-Nous !