Les inédits de Futurama dès lundi sur NRJ12 !

Renaissance d'une série culte !

Good news everyone ! Deux ans après le retour de la série Futurama aux Etats-Unis avec deux nouvelles saisons, les 26 nouveaux épisodes inédits vont enfin être diffusés en France sur NRJ12 et ce dès demain 12h25 !

La série culte du créateur des Simpson aura connu une histoire difficile : après avoir été annulée une première fois par la FOX en 2003, elle a ensuite connu un second souffle sous forme de 4 films sortis directement en dvd avant d’être finalement renouvelée sous forme de série en 2010 par la chaîne Comedy Central.

Côté version Française, ces aller-retour successifs auront conduit la série à perdre quelques-uns de ses brillants comédiens de doublage au fil des années, dont Alexis Tomassian, l’excellente voix française de Fry.

Pour ces deux nouvelles saisons (classées comme saison 7 et 8 par NRJ12), les studios de doublage Lylo Post Production ont fait appel (pour le plus grand bonheur des fans) à plusieurs comédiens de doublage d’origine, dont Alexis Tomassian (Fry) et Bernard Tiphaine (Bender).

Il y a un an j’ai eu la chance d’assister au doublage des 13 premiers épisodes de la série en compagnie du grand Alexis Tomassian et récemment j’ai eu le privilège de découvrir en avant-première la version française du premier épisode « Renaissance » de la saison 7 qui sera diffusé demain.

Renaissance :

Synopsis : L’avion de Planète Express et le Nimbe entrent en collision aboutissant à la mort de tout l’équipage sauf Fry et le professeur. Celui-ci essaye de réanimer l’équipage à l’aide d’une machine de réanimation non testée…

L’épisode reprend directement après la fin du quatrième film « Into The Willd Green Yonder » (curieusement traduit en « Vous prendrez bien un dernier vert ? » en français).

Côté version française, on ne peux qu’apprécier le retour d’Alexis Tomassian dans le rôle de Fry, de Bernard Tiphaine dans celui de Bender et de Jean-Pierre Moulin en professeur Farnsworth. Concernant les autres personnages, il faudra cependant s’habituer à de nouvelles voix.

Si l’épisode n’est pas le meilleur de la série, il tâche de marquer la transition entre les films et le retour au format épisodique tout en ne fermant pas les yeux sur les évènements qui se sont déroulés à la fin du dernier film (je pense notamment à la relation Fry / Leela).

Quoi qu’il en soit, le retour de Futurama est à ne pas manquer, dès demain 12h25 sur NRJ12 avec deux nouveaux épisodes inédits en France. La diffusion de la saison 7 sera directement suivie par celle de la saison 8.

 

Remonter

Reactions