Le Caméléon : La série de retour sous forme de romans et comics !

Le Centre au coeur d'une nouvelle franchise

The Pretender: Centre Chronicles : Couverture de Jeffrey Henderson (Crédit: Mitchell/Van Sickle)

Jaord is back ! C’est en effet ce qu’ont annoncé les créateurs de la série Steven Mitchell et Craig Van Sickle lors de la Comic-Con de San Diego, Le Caméléon (The Pretender en VO) fera bien son retour 12 ans après la fin de la série culte à la télévision. Annulée après 4 saisons et deux téléfilms (plutôt décevants), Le Caméléon a su conserver jusqu’à aujourd’hui une base de fans assez importante, notamment en France, où les rediffusions n’ont jamais réellement cessées et où la série a connu un important succès.

Prévu sous forme de romans et de comics, cette suite devrait étendre l’univers du Caméléon en se plongeant notamment dans le passé du Centre via une série de comics intitulée « The Pretender: The Centre Chronicles ».

Les romans, dont le premier titre « Rebirth » (Renaissance en français) est prévu pour le 7 octobre prochain aux Etats-Unis, reprendront l’histoire là où la série s’est arrêtée et la traque de Jarod.

La série de comics « The Pretender: The Centre Chronicles » quant à elle, sera écrite par l’auteur Jenna Busch (lire ici une interview en anglais) et servira de prologue à la série. L’histoire explorera le passé du Centre, sa création, son évolution et comment ce dernier a influencé l’évolution de la très jeune Miss Parker en faisant d’elle le personnage que l’on connait aujourd’hui dans la série.

Cette série de 6 comics (qui seront ensuite réunis en un tome) n’est que le commencement pour Mitchell et Sickle qui admettent avoir de grands projets pour la franchise. Les créateurs de la série souhaitent en effet créer tout un univers autour du Centre et raconter son histoire en utilisant un grand nombre de supports et médias : livres, comics, films, télévision …

(Ci-dessous le dessin de couverture réalisé par Jeffrey Henderson du premier numéro de « The Pretender : The Centre Chronicles »)

The Pretender: Centre Chronicles

Afin de rester au plus près des fans et partager toutes les informations sur le retour du Caméléon, Steven Mitchell et Craig Van Sickle viennent de mettre en ligne le site The Pretender Lives. Toutes les dernières informations sur le retour de la série dans ses différentes formes y seront postées, l’occasion parfaite pour les fans de ne rien manquer du retour de Jarod.

Remonter

Reactions
  • Airsay

    Cela fait très plaisir de lire un article français sur ce sujet où l’auteur ne se trompe pas sur la moitié des informations. Je rajouterai simplement que Rebirth sera disponible le 07 octobre pas seulement aux USQ mais également en France et plusieurs autres pays, notamment via Amazon. Cela vient des créateurs eux même lors d’un tchat organisé avec les fans le 19 septembre ( anniversaire de la série ).

    The Pretender lives !

  • Vania Araujo

    Ne pas oublier d’acheter le livre Rebirth 7th Octobre sur Amazon (et d’autres sites aussi!) #MissionRebirth