Microsoft dévoile ses Windows Phone 7

Si dans la course au marché du smartphone vous pensez qu’il n’y en a que pour Apple (iOS) et Google, détrompez vous puisque Microsoft revient en force avec ses Windows Phone 7.

Annoncés hier sur le campus de Microsoft lors d’une conférence de presse à laquelle nous avons bien sûr assisté, Microsoft a sorti le grand jeu histoire de faire table rase du passé et de Windows Mobile 6.5. Adieu les lenteurs et les freezes, bonjour la fluidité et la beauté de l’interface métro empruntée au Zune (le lecteur MP3 de Microsoft qui n’a encore jamais vu le jour en France).

L’interface des Windows Phone vous offre en effet une navigation unique donnant une impression de continuité qui ne vous fait jamais sortir d’une application. De plus Windows Live Messenger et le support d’Office sont nativement intégrés à l’OS.

A la différence d’Apple, Microsoft ne conçoit pas son propre hardware en terme de smartphone. Il vous faudra donc choisir le vôtre parmi les différents modèles des constructeurs partenaires : Samsung, LG, HTC, Asus (bientôt) et Acer (bientôt).

La date de lancement et donc de disponibilité des téléphones chez les opérateurs en France est fixée au 21 octobre prochain, sachant qu’Orange en tant qu’opérateur privilégié, bénéficiera du plus large choix de modèle.

Voici la liste des différents modèles de Windows Phone 7 disponibles dès le lancement au 21 octobre prochain :

– le HTC 7 Mozart (Plus d’infos ici)
– le Samsung Omnia 7 (Plus d’infos ici)
– le LG Optimus 7 (Plus d’infos ici)
– le HTC HD 7 (Plus d’infos ici)
– le HTC 7 Trophy (Plus d’infos ici)

Vous l’aurez compris, tous ne seront malheureusement pas disponibles chez votre opérateur. Pour savoir qui offre quoi, je vous invite à regarder le tableau récapitulatif ci-dessous :

HTC 7 Mozart HTC 7 Trophy HTC HD 7
Samsung Omnia 7 Samsung Omnia 7
LG Optimus 7

Pour conclure, je vous propose une bonne vieille liste des points forts et des points faibles de ce nouveau système (selon moi).

Les + de Windows Phone 7 :

– L’interface innovante.
– L’obligation pour les constructeurs de suivre un cahier des charges fixé par Microsoft.
– La qualité des applications actuellement développés (Allociné, Vente-Privée, Meetic …).

Les – de Windows Phone 7 :

– Le design des téléphones actuellement fabriqués (à l’exception du HTC HD 7 et du Samsung Omnia)
– L’absence de flash et de copier-coller (même si ce dernier a été annoncé pour la prochaine version de l’OS prévue pour début 2011).

Remonter

Reactions