Et oui, la saison qui fait briller les yeux des commerçants et des enfants au détriment du porte-feuille des parents est arrivé ! J'espère que vous avez tous mis vos chaussures d'enfants au pied du sapin !
Noël c’est maintenant dans 4 jours et les marques ont décidé de mettre un dernier coup de cravache à l’aide de spots publicitaires remplis d’esprit de Noël, histoire de pourquoi pas, déclencher de nouvelles intentions d’achat.
On commence donc notre petit tour d’horizon avec Coca-Cola qui nous propose cette année un clip très traditionnel puisqu’il véhicule toujours ce bon vieux message de bonheur lié à la consommation de Coca-Cola !
On notera la présence obligée du père Noël puisque c’est après tout à Coca-Cola et son affiche publicitaire de 1931 que nous devons l’image de notre père Noël moderne, tout de rouge et blanc vêtu !
On continue avec Apple qui nous propose cette année une version de Noël de sa publicité pour le FaceTime de son iPhone 4. Qui n’a pas rêvé de recevoir un appel FaceTime du père Noël ? Reste à espérer que le père de l’enfant ai eu la présence d’esprit d’appeler en numéro masqué !
Moins glamour mais plus comique, Microsoft, qui continue de promouvoir ses services sur le Cloud (dans les nuages) avec un clip mettant en vedette une famille frustré de voir le plus jeune enfant plus amusé par le packaging de ses jouets que par les jouets eux-mêmes. Après tout, l’imagination d’un enfant n’a pas de limite.
Sony de son côté nous offre une parodie du conte de Noël le plus célèbre qui soit : « A Christmas Carol » de Charles Dickens mettant en vedette l’avare Ebenezer Scrooge.
Et pour finir, voici un petit spot très touchant commandé par la chaîne de magasin Britannique « John Lewis« .
Suivez-Nous !