Après les problèmes de batteries causant des implosions d’iPhones, voilà qu’un nouveau problème fait surface et celui-là s’avère encore plus dangereux pour la santé du consommateur.
En effet, de plus en plus de personnes (dont votre serviteur) se plaignent de picotements et démangeaisons (voir rougeurs) dans les mains et les avants bras lors de l’utilisation de leur iPhones (le plus souvent lors du surf sur Internet). Ces symptômes allant du simple picotement jusqu’à l’atteinte de l’épiderme (peau sèche, abîmé, rouge, pelé) et aux douleurs dans les doigts seraient dus aux ondes émises par l’antenne de l’iPhone.
Bien sûr, avant de crié aux dangers du téléphone portables, d’autres hypothèses ont été réfléchis (problème de batterie, de masse de l’appareil, d’allergies au plastique de la coque …). Or les sensations douloureuses ou de picotements ne se produisent que lorsque le téléphone est en utilisation téléphone, c’est à dire qu’en mode avion, aucune sensation suspecte ne se fait sentir, écartant ainsi toute hypothèse de batterie ou décharges électriques.
Ayant déjà eu ce problème avec mon iPhone 3G et maintenant avec mon iPhone 3GS, je suis actuellement en relation avec le service clientèle Internationale d’Apple en charge du problème. Ce dernier (apparemment bien au courant du problème) déclarant qu’un remplacement serait probablement inutile ne peut que me conseiller de changer de téléphone portable sous prétexte que je serai hyper sensible aux ondes. Une hyper sensibilité à remettre en question puisque aucun autre appareil ni téléphone portable ne m’a provoqué de sensations similaires à ce jour.
Enfin, un topique sur le sujet est récemment apparus sur les forums du site iPhonefr.com où de nombreuses personnes se croyant jusque-là des cas isolés se plaignent des mêmes désagréments. Les cas semblant en hausse, je pense qu’il en va d’alerter les utilisateurs d’iPhones et d’inviter les personnes souffrant des mêmes maux à se manifester sur ce site ou à m’envoyer un email afin de montrer à Apple que le problème (voir danger puisque l’on parle ici d’ondes électromagnétiques) est réel.
Même s’il est vrai que certaines personnes sont touchés par des problèmes d’électrosensibilité, il semble suspect qu’autant de monde se découvre cette faiblesse avec l’iPhone et seulement l’iPhone …
Je ne manquerai pas de vous faire part de l’évolution de l’affaire et invite encore une fois les personnes sujettes à ce problèmes à me contacter.
Update: Voici quelques liens intéressants:
– Apple refuse d’utiliser des batteries possédant la technologie NFT (Noise Field Technology) permettant de limiter les mauvaises ondes du téléphone (aujourd’hui adopté par la plupart des constructeurs) du fait que ses batteries ne sont pas démontables: Lire (En Anglais)
– L’iPhone 3GS possède un DAS de 1,1 W/Kg (la limite autorisée aux USA étant de 1,6 et de 2 W/Kg en Europe), le classant parmi les téléphones les plus dangereux du marché. Lire (En Français sur le site)
– Plaintes à propos de maux de têtes, troubles du sommeil, et douleur dans la jambe dû à l’iPhone sur un forum US.
– L’iPhone dangereux pour votre cerveau? Lire (en Anglais)
Suivez-Nous !