Les Simpson, la plus longue série télévisée en prime time de l’histoire, fêteront leurs 20 ans au MIPCOM 2009. En partenariat avec Twentieth Century Fox Television Distribution qui gère la distribution internationale, le MIPCOM organise plusieurs événements pour marquer le succès mondial des Simpsons au cours de ces deux dernières décennies.
Le créateur de la série et producteur exécutif Matt Groening ainsi que le producteur exécutif Al Jean seront présents à Cannes. Matt Groening y recevra le premier Creative Icon Award du MIPCOM lors d’un dîner de gala le mercredi 7 octobre, avec Al Jean en maître de cérémonie. Ils donneront aussi tous les deux le mardi 6 octobre un keynote pendant lequel ils parleront du succès de la série, sa longévité et sa migration vers toutes les plates-formes de distribution. Ils participeront le même jour à la conférence de presse de Fox International.
« L’humour irrévérencieux des Simpsons a fait le tour du monde. C’est un exemple remarquable de programme qui allie sans compromis depuis 20 ans richesse créative et énorme succès commercial. Nous sommes fiers de prendre part à la célébration de cet authentique phénomène de télévision globale», déclare Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM.
« Nous sommes très heureux d’avoir Matt Groening et Al Jean au MIPCOM. Voir ce show honoré par Reed MIDEM à l’occasion de son 20ème anniversaire est une reconnaissance inestimable d’un marché international où la créativité et le divertissement sont reconnus », ajoute Mark Kaner, Président, 20th Century Fox Television Distribution.
Suivez-Nous !