Sherlock : Le nemesis de la saison 3 dévoilé

And the badguy is ...

Alors que le tournage de la saison 3 de Sherlock vient de reprendre aujourd’hui à Cardiff avec l’enregistrement du troisième et dernier épisode de la saison (intitulé « His Last Vow » ou « son dernier vœu » en français), Sue Vertue, productrice de la série (mais aussi épouse du scénariste en chef Steven Moffat) a dévoilée aujourd’hui sur Twitter une information concernant le grand méchant de la prochaine saison de notre détective préféré.

Pour rappel (attention spoilers si vous n’avez pas vu la fin de la saison 2), le final de la seconde saison nous laissait sur la mort de Moriarty (brillamment interprété par le comédien Andrew Scott) et la fausse mort de Sherlock, aucune information n’avait filtrée sur le prochain méchant de l’histoire.

Si nous savons depuis la Comic Con de San Diego (et même avant) que Moriarty est bien mort et Sherlock bien vivant, nous venons donc d’apprendre que c’est le comédien danois Lars Mikkelsen (The Killing, Borgen) qui aura le rôle du nouveau badguy. Son personnage est celui de Charles Augustus Magnussen que l’on estime basé sur Charles Augustus Milverton, un véritable maître chanteur dans les nouvelles de Sir Arthur Conan Doyle.

Lars Mikkelsen

Lars Mikkelsen – Crédit photo : Sue Vertue (via Twitter)

Tandis que le tournage de la troisième saison est en train de se terminer, il faudra malheureusement prendre son mal en patience vis-à-vis de la diffusion puisque aucune date n’a encore été évoquée pour ces trois nouveaux épisodes.

Remonter

Reactions