[Evénement] My Warner Day, 1ère édition

Retour sur le My Warner Day 2013 !

Si un studio de cinéma a su aujourd’hui s’imposer comme le champion du marketing c’est bien Warner Bros, qui très tôt est parvenu à comprendre et utiliser les outils sociaux de manière originale et intelligente, que ce soit en proposant des évènements délirants aux influenceurs (ex: l’opération pour le lancement du jeu Batman Arham City) ou en instaurant des programmes relationnels avec ses fans via la plateforme My Warner qui permet de gagner des points échangeables contre des réductions ou des goodies en partageant du contenu Warner.

A l’occasion des 90 ans du studio et afin d’amener sa communauté à un autre niveau en permettant aux fans d’échanger IRL (dans la vie réelle), Warner a décidé d’organiser dimanche 26 mai 2013, un évènement gratuit et ouvert à tous les fans ayant réussi à gagner des places via les challenges proposés sur la plateforme My Warner (L’évènement a attiré plus de 2500 personnes).

My Warner Day

Se déroulant nulle part ailleurs qu’au célèbre Grand Rex à Paris, le programme de l’évènement était plus qu’alléchant puisqu’il proposait de découvrir le nouveau line-up des studios (avec des extraits et des interviews exclusives concernant les films, séries TV et jeux-vidéos à venir de Warner) ainsi que de nombreuses animations comme des bornes d’arcade pour tester les nouveaux jeux des studios ou encore des expositions telles que le costume du film Man of Steel ou une reproduction du trône de Fer de la série Game of Thrones sur lequel il était possible de se prendre en photo.

Cerise sur le gâteau, une avant-première exclusive du film Very Bad Trip 3 en VOSTFR (dieu merci pas en VF) en présence de toute l’équipe du film venait conclure la soirée.

Bien évidemment, après avoir gagné mes places sur l’application My Warner, je me suis rendu à l’évènement , comme plus de 2000 autres personnes et vous propose mes impressions sur ce dernier.

Une véritable volonté de bien faire :

Dimanche, Warner avait prévu de montrer l’exemple et de soigner ses fans aux petits oignons. Présence de sacs pleins de goodies (Un mug The Big Bang Theory, un T-shirt Game of Thrones, des posters et même une collation) sur chaque siège (du moins en théorie et pour ceux qui ne sont pas rentrés trop tard), la diffusion des noms et prénoms de chaque personne présente sur le grand écran du Rex ou encore la remise de prix en direct aux gagnants des différents concours proposés sur My Warner jusqu’à l’envoi de t-shirt dans la foule, tout était là pour faire plaisir à la communauté. Des fans qui à l’appel de Warner sont nombreux à avoir joué le jeu en venant déguisé (remportant ainsi encore plus de surprises).

2 heures de queue, il a fallu s’armer de patience :

S’il est certain que gérer la venue de plus de 2000 personnes n’est pas chose aisée et que cet évènement était une première, on peut cependant regretter la gestion des entrées puisque les portes devaient s’ouvrir pour 16h et se fermer définitivement à 17h15 alors que nous avons attendu plus de deux heures pour rentrer en étant pourtant arrivé bien en avance. Après une longue queue, nous n’avons pu découvrir la salle que quelques minutes avant le début de l’évènement ne laissant pas vraiment le temps de jeter un oeil aux animations. S’il n’y avait pas eu une pause de 30 minutes avant l’arrivée du cast de Very Bad Trip et la projection du film nous n’aurions rien pu voir des expositions dont j’ai d’ailleurs à peine pu faire le tour (Je n’ai même pas vu le trône de Fer). Fort heureusement, j’ai malgré tout pu prendre quelques photos du costume de Man of Steel, l’attraction qui m’intéressait le plus.

Costume du film Man of Steel Pacific Rim

A gauche, le costume de Superman dans Man of Steel (dépourvu du slip rouge) et à droite une armure du film Pacific Rim.

Zoom sur quelques annonces :

Nombreuses furent les annonces concernant les sorties à venir. Si je ne reviendrai pas sur les incontournables Man of Steel et Pacific Rim dont il n’y a pas grand-chose à ajouter, je me permettrai en revanche de dire un mot sur la sortie prochaine du film « The Conjuring, les dossiers Warren« , par James Wan, le créateur de Saw. Thriller d’épouvante, Conjuring retrace l’histoire vécue de Ed et Lorraine Warren, des investigateurs du paranormal ayant vécues dans les années 1970 appelés à venir en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée. Prévu en France pour le 21 août 2013, la projection de la bande-annonce fût suivie de deux extraits ainsi que d’une interview de la véritable Lorraine Warren.

Côté séries, nombreuses furent les présentations. Outre les célèbres The Big Bang Theory (dont la saison 5 débarque bientôt sur NRJ12) et Game of Thrones, on a pu profiter de la présentation de la série Arrow ou encore de nombreuses nouveautés prévues pour la rentrée comme « The 100″, une série fantastique dont voici le synopsis : « Après une apocalypse causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant… »

Niveau jeux-vidéos, je ne suis pas spécialement un expert mais des images/animatiques du jeu Injustice : Les Dieux sont parmi nous ont été projetées ainsi que quelques extraits du prochain jeu Batman Arkham Origins (très impressionnantes).

En bref

Si l’on peut regretter la longue attente pour pénétrer dans le Rex, on finira par la pardonner, puisque ce premier My Warner Day semble somme toute une expérience réussie. Convivial, même si bondé par le nombre de personnes présentes, il est toujours bon de découvrir sur grand écran les bandes-annonces de blockbusters à venir, ainsi que des interviews et reportages exclusifs (les petits messages vidéos laissés par Henry Cavill, James Wan etc. étaient également un plus très sympathique). La présentation du line-up fût également l’occasion de découvrir des sorties dont j’ignorais totalement l’existence et la projection en avant-première de Very Bad Trip était une agréable conclusion à la soirée, surtout après un petit bonsoir de l’équipe du film. Ce My Warner Day ayant été annoncé comme une première édition, nous pouvons espérer que Warner réitère l’événement l’année prochaine, en tout cas nous l’espérons vivement !

Et vous ? Etiez-vous présent dimanche dernier et comment avez-vous vécu ce premier My Warner Day ?

(Merci Warner pour la soirée, pour le film et pour les goodies.)

Remonter

Reactions