Doctor Who débarque aux éditions Milady

Retour sur la projection au Max Linder

Tout commence il y a de cela quelques semaines lorsque j’eu l’agréable surprise de trouver au courrier un des plus beaux dossiers de presse qu’il m’ait été donné la chance de recevoir. En forme de Tardis (de la série Doctor Who), cette boite dépliable comprenait divers goodies issues de la série, quelques épisodes sur CD ainsi qu’une invitation à une projection privée au cinéma Max Linder. (Bref de quoi rendre fou de joie un fan du Docteur tel que moi).

  Invitation à la projection privée au Max Linder

Ci-dessus le kit de presse en forme de Tardis et l’invitation à la projection.

Pensant d’abord à de la promotion pour la sixième saison de la série, j’ai bien vite compris au vu des éléments joints dans ce Tardis cartonné que c’est en réalité les éditions Milady qui souhaitaient communiquer sur la sortie en France de romans Doctor Who.

Bref comme tout curieux et aussi mordu du Docteur, je me suis rendu à cette fameuse projection le 16 janvier dernier. Pensant d’abord à la projection en avant-première de quelques épisodes de la saison 6 (encore inédite en France), je fus rapidement déçu de découvrir que les trois épisodes projetés étaient en réalité une sélection d’épisode mettant en avant des docteurs différents (D’abord Matt Smith avec le premier épisode de la cinquième saison puis David Tennant). Un choix pourtant parfaitement cohérent puisque la projection s’adressait avant tout aux néophytes, ne connaissant pas ou très peu l’univers de Doctor Who et non aux mordus tel que votre serviteur.

Doctor Who sur grand écran (Crédit photo : Le blog de Milady)

Quoi qu’il en soit, cette projection fût l’occasion pour Stéphane Marsan, éditeur des éditions Milady, de nous en apprendre un peu plus sur ces fameux romans Doctor Who. Ces livres, qui s’inscrivent dans la continuité de la série (notamment de la saison 5) seront donc publiés périodiquement par Milady et ce à commencer par les trois premiers opus : Apollo 23 (de Justin Richards), La nuit des Humains (de David LLewellyn) et L’armée oubliée (de Brian Minchin), disponibles en librairie depuis le 20 janvier.

  

Les livres sont vendus à des prix plus que raisonnables (5€ pour le premier et 7€ pour les suivants) ce qui ne laissera aucune excuse aux fans de la série de ne pas y jeter un oeil. Etant actuellement en pleine lecture de Apollo 23, le premier roman, attendez-vous à un prochain article vous livrant mes impressions.

Et vous, ces livres suffiront-ils à vous faire patienter jusqu’à la diffusion de la septième saison en Grande-Bretagne (et accessoirement de la saison 6 en France) ?

PS : Inédit ou pas, voir Doctor Who sur grand écran, ça n’a pas de prix !

Merci à France Televisions et au label Milady.

Remonter

Reactions