Qu’attendre de l’iPad seconde génération ?

A l’approche de sa sortie, les rumeurs autour du nouvel iPad d’Apple font chaque jour la une des sites de high-tech et d’actualité Macintosh. Mais qu’attendre exactement de cette iPad seconde génération ?

Je vous propose de découvrir ci-dessous une petite synthèse de ce que nous savons et de ce qui se murmure concernant l’objet.

Son look :

Encore une fois ce sont les fabricants d’étuis qui vendent la mèche (au grand damne d’Apple). Nous savons ainsi que l’iPad seconde génération sera plus fin que son prédécesseur (239×186 mm contre 242,8×189,7 actuellement).
La dimension de l’écran resterait inchangée mais les haut-parleurs, eux, seraient plus visibles et plus volumineux.
Le dos de l’appareil serait quant à lui plus plat, similaire à l’iPod Touch actuel.
Fiabilité : 99%*
Note : Tout cela semble se confirmer puisqu’un fabricant d’étui présent au CES a même exposé ce qui semble être la façade arrière de l’appareil. (Voir image ci-dessous)

La coque du nouvel iPad ?

Fonctionnalité(s) :

– L’appareil devrait être équipé d’un nouvel écran Retina Display tout comme l’iPhone 4 et le nouvel iPod Touch.
Fiabilité : 70%*

– L’appareil devrait disposer de deux caméras (une en façade et une au dos), les mêmes que celles de l’iPhone 4. Cela semble se confirmer par les distributeurs des capteurs vidéos ainsi que par les accessoiristes. De toute manière on se voyait mal Apple ne pas pourvoir son iPad de Facetime.
Fiabilité : 99%*

– L’iPad 2 serait également équipé d’un gyroscope (comme l’iPhone 4) et disposerait probablement d’un processeur plus puissant et de plus de mémoire vive.
Fiabilité : 70%*

Stockage :

– Il est fort probable qu’un modèle d’iPad 128 Go soit mise en vente. C’est du moins ce que laisse penser la facade dévoilée par le fabricant d’étui au CES.
Fiabilité : 55%*

Réseau :

– Des rumeurs parlent de la sortie de 3 iPads : Un modèle WiFi, un modèle WiFi + 3G et un modèle WiFi + CDMA pour le réseau de l’opérateur Verizon aux Etats-Unis.
Fiabilité : 50%*

Disponibilité :

– La sortie de l’appareil serait prévue pour Mars avec une annonce pour fin janvier ou début février.
Fiabilité : 50%*

Conclusion :

Plus fin, équipé de la technologie FaceTime et Retina Display, les rumeurs actuelles concernant l’iPad restent donc cohérentes avec la stratégie actuelle d’Apple. Alors qu’une keynote spéciale pour annoncer le produit est imminente, les fuites se multiplient semblant montrer que même Apple ne peut pas tout garder tout secret.

*Je tiens à préciser que ces chiffres sortent de mon chapeau et qu’avec une compagnie telle qu’Apple, aucune rumeur ne peut dépasser les 99% de véracité.

Et vous qu’attendez-vous du prochain iPad ?

Remonter

Reactions