Nous avons eu la chance d’assister jeudi dernier à une projection spéciale organisée par Disney de 8 minutes du film Tron : L’héritage (Tron : Legacy), la suite du film de 1982.
Le film est réalisé par Joseph Kosinski et produit par Steven Lisberger (le réalisateur du film de 1982).
Synopsis : Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s’engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais…
Après une brève présentation du film, des personnages et de l’influence qu’a eu le film Tron de 1982 sur notre architecture et notre technologie, il a été annoncé que la date de sortie française serait repoussée du 2 au 9 février 2011 afin que le film bénéficie des vacances de février et ne souffre pas trop de la concurrence.
Les 8 minutes du film projeté furent celles déjà présentés au Comic Con de San Diego en juillet dernier. Elles se déroulent à environ un quart d’heure de film, lorsque le jeune Sam Flynn se retrouve plongé par inadvertance dans l’univers de Tron. Il est alors embarqué dans un gigantesque vaisseau spatial chargé de récupérer tous les fichiers inconnus par le jeu.
Tout cela se déroule sur une musique du groupe Daft Punk qui a composé la bande originale du film (disponible dans les bacs dès la fin du mois de novembre).
Ces 8 minutes étant des minutes « finies » du film, nous avons pu profiter pleinement de la 3D qui s’avère tout aussi impressionnante que celle d’Avatar. En effet le film a bien été conçu et pensé pour la 3D et non simplement convertit comme le fût par exemple Le choc des Titans.
Une fois la projection terminée, le jeu Tron (Tron : l’évolution) a été évoqué et nous avons également eu droit à une démonstration live d’un niveau du jeu en 3D.
Le jeu qui se déroule entre le film de 1982 et le nouveau prend place dans le même univers et les mêmes décors que le film puisque les équipes de développement ont travaillés main dans la main avec celles du film pour offrir au joueur et au spectateur, deux pièces d’un même puzzle. Certains acteurs du film ont d’ailleurs prêtés leur corps et leur voix pour le jeu vidéo comme Olivia Wilde par exemple.
Enfin quelques éléments marketing (posters) nous ont été projetés, et je vous propose de les découvrir ci-dessous, en même temps que la bande annonce du film !
A voir le 9 février prochain au cinéma !
Suivez-Nous !