Je vous propose ce soir un test du DVD du film Shutter Island de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley et Michelle Williams. Le DVD sortira en France le 24 juin prochain.
L’histoire : (Sans spoiler)
Comme à notre habitude pour les films dont nous avons déjà fait la critique lors de leur sortie cinéma, nous ferons bref concernant l’histoire.
Shutter Island nous entraine en 1954 dans l’enquête du marshal Teddy Daniels (Leonardo DiCaprio) envoyé sur l’île de Shutter Island servant d’hôpital psychiatrique pour les criminels les plus dangereux et dérangés afin d’enquêter sur la disparition d’une des patientes. Hanté par le souvenir du camp de concentration qu’il a libéré pendant la guerre, Teddy Daniels recherche également le pyromane responsable de la mort de sa femme. Ce dernier se trouverait selon lui dans cet hôpital où des expériences inhumaines seraient mené sur les patients … Mais les réponses que Teddy va trouver sont bien loin de celles qu’il attendait …
Pour plus d’informations sur le film, retrouvez notre critique en cliquant ici.
Côté bonus :
Grosse, non énorme déception quant au contenu du DVD puisqu’il n’y a tout simplement aucun bonus. Réservés à l’édition collector double DVD et au Blu-Ray, aucun bonus n’est présent sur le dvd, pas même un making of.
Audio / Vidéo :
Le film est disponible en Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1 et Turc Dolby Digital 5.1.
Côté sous-titres, les langues suivantes sont disponibles : Anglais, Danois, Finlandais, Français, Néerlandais, Norvégien, Suédois et Turc.
Notre Avis :
Shutter Island est sans contexte un excellent thriller psychologique signé Martin Scorses qui se doit au moins d’être vu. Leonardo DiCaprio y offre d’ailleurs une remarquable prestation en marshal torturé par son passé.
L’édition DVD simple assure le strict minimum avec zéro bonus, c’est pourquoi nous ne donnerons pas plus de 7 sur 10 à ce dvd dans notre test.
Consolez vous cependant puisque une édition double dvd collector existe également et cette dernière comprend heureusement son lot de bonus.
Suivez-Nous !