La plus grande expérience de tous les temps n’a décidément pas fini de faire parler d’elle ! Un groupe de hackers Grecs a en effet réussi à s’introduire dans le système informatique du LHC !
Se faisant appelé la Greek Security Team, le groupe de pirate est parvenu a défiguré le site web du groupe en y imposant un message écrit en Grec.
Très inquiet les scientifiques du CERN ont découvert que les pirates n’étaient qu’à un pas de s’introduire dans un ordinateur responsable d’un des détecteurs de la machine. S’ils avaient réussis, ils auraient ainsi pu éteindre certaines parties du détecteur, des imprévus et des difficultés dont les scientifiques du CERN souffrent en plus de la difficulté “de faire fonctionner ces détecteurs correctement sans que quelqu’un d’autre y mette la pagaille”.
Forte heureusement les pirates ont échoués tandis que certains membres de la sécurité du CERN pensent qu’ils ne voulaient pas faire de dommage mais simplement démontrer que le système de sécurité n’était pas infaillible …
Que nous réserve encore cette folle expérience ? Fin du monde ? Sabotage par les sbires du pape ? Une attaque kamikaze ? Affaire à suivre … ;)
Suivez-Nous !