Le LHC fait une victime

LHCLe LHC (Le Grand collisionneur de hadrons) fait décidément beaucoup trop parler de lui. Outre l’euphorie provoqué chez les scientifiques, cette accélérateur de particule géant, qui doit prétendre à recrée les conditions du Big bang, provoque une peur incontrôlable chez certaines personne qui voit dans l’appareil l’arme de l’apocalypse, prétendant en effet que ce dernier pourrait générer des trous noirs capable de faire disparaitre la Terre.

Cette peur pourtant infirmé par la communauté scientifique est aujourd’hui responsable du suicide d’une jeune Indienne qui a préféré ce suicidé en ingurgitant une forte dose de pesticides plutôt que d’assister à la fin du monde …

Source : News.com.au

Remonter

Reactions
  • Une autre victime du LHC, à mon avis, est le bon sens de certains. L’hystérie qui a eu lieu en rapport avec cet instrument scientifique donne froid dans le dos. On se croirait au moyen âge! :/

    Quant à cette jeune fille, c’est assez triste, mais cet événement était probablement juste un déclencheur. Il est absurde de se suicider parce qu’on a peur de mourir.