Titre original : Pas très normales activités
Réalisé par : Maurice Barthélémy
Distributeur : Paramount Pictures France
Genre : Comédie
Durée : 1h24 minutes
Date de sortie : 30 janvier 2013
Synopsis : Une maison isolée, un jeune couple, un vidéaste pervers, un muet. Le tout donnant lieu à des activités normales… mais pas très !
Vu il y a près d’un mois, c’est vraiment à la dernière minute (le film sort en salle aujourd’hui) que je me suis enfin forcé à écrire quelques lignes sur le très médiatique « Pas très normales activités« .
Grand fan des robins des bois sur Canal +, je n’ai rien contre Norman dont les vidéos sont généralement drôles mais je ne saurais, en mon âme et conscience, dire du bien de cet ovni qu’est Pas très normales activités et qui ne restera, avouons le, pas dans les annales du cinéma.
Se voulant être une parodie du film Paranormal Activity (déjà très ennuyeux), Pas très normales activités réussit à nous ennuyer autant que l’original. Le film se veut même moins drôle tant je préfère les scènes du suspens risibles à souhaits des Paranormal Activity aux gags du film de Maurice Barthélémy qui tombent bien souvent à plat (« Mais qui a mangé mes granola ? Haha … ou pas). Norman fait son possible mais reste Norman (difficile de se détacher de son image), la seule chose à sauver et le personnage malsain et pervers campé par Maurice Barthélémy.
L’histoire où un jeune couple ayant la vingtaine part s’installer à la campagne pour reprendre la maison de la grand-mère et se film régulièrement pour leur future progéniture n’a déjà que peu (voir pas) de sens mais l’intrigue vient nous achever, nous pauvres spectateurs. Une présence maléfique rode dans l’obscurité, des démons ? des vampires ? Non non, simplement des spectres de cochons … Les enjeux du film étant d’exorciser ces esprits, autant vous prévenir, les 1h24 de ce Pas très normales activités seront les plus longues de votre vie.
Sur ces paroles pas très encourageantes, je souhaite cependant le meilleur à Norman pour sa carrière au cinéma puisque ce dernier a révélé être en train d’écrire son propre film qui sera, espérons pour lui, plus marquant que PTNA.
Suivez-Nous !