Retour sur le lancement du parfum Lacoste L.12.12

C’était mardi 1er février à la Maison blanche à Paris que se tenait la soirée de lancement du nouveau parfum Lacoste L.12.12. En tant que blogueur membre du Dude Project, j’ai eu la chance d’être parmi les invités de cette charmante soirée dont voici un petit compte rendu :

Avec le L.12.12 Lacoste a essayé de retranscrire l’esprit des polos Lacoste dans un parfum. Ce désir se remarque notamment par le petit crocodile (identique à celui des polos) qui a été collé sur la bouteille.

Pourquoi L.12.12 ?

Le parfum a été intitulé ainsi en référence au premier polo Lacoste lui-même baptisé L.12.12 :
L pour Lacoste
1 en référence au tissu unique utilisé : « le petit piqué ».
2 signifie « manches courtes »
Et enfin 12 car c’est le nombre de prototypes qu’il aura fallu pour que René Lacoste soit satisfait du résultat.

Blanc, Bleu et Vert :

La gamme de parfum Lacoste L.12.12 se compose de trois parfums aux senteurs différentes : Un bleu, un vert et un blanc.
Sans rentrer dans les détails, le parfum blanc se veut composé à partir de senteurs « boisé floral » tandis que le bleu, plus masculin, posséderait un arôme fougère et le vert un arôme boisé.

Personnellement je vote pour le bleu, mais les goûts et les couleurs étant propres à chacun, je vous recommande d’aller les tester par vous-même et de choisir celui qui vous convient le mieux.

Toute cette campagne de rapprochement entre le polo Lacoste et le parfum se veut symbolisée par le spot publicitaire ci-dessous qui devrait débarquer à la télévision au mois de mars :

Grand Master Flash & The Message

Le groupe mythique « Grand Master Flash« , pionnier du Rap a prêté son tube « The Message » à la publicité Lacoste. En choisissant ce groupe précurseur dans la musique Rap, Lacoste a voulu rappeler que René Lacoste avec son polo idéale pour le sportif, a lui aussi apporté une petite révolution à son époque.

Le groupe était d’ailleurs présent lors de la soirée pour interpréter « The Message » en live.

Crédit photo : Heaven

Mais nous n’avons pas fait que boire à cette soirée puisque nous avons profité de l’occasion (un autre blogueur et moi) pour poser quelques questions (allant du choix du groupe Grand Master Flash à l’image très banlieue de Lacoste dans les années 90 en France) à Arnaud Leblin (Directeur de la communication corporate de Lacoste), Tim Sayler (le directeur marketing des parfums Lacoste) et Lewis Peacok (l’expert en parfum chez Lacoste).

Un petit montage a été réalisé et est visible ci-dessous. Attention les deux premiers intervenants (Tim Sayler et Lewis Peacok) ne parlaient qu’Anglais. J’ai donc du leur poser mes questions dans la langue de Shakespeare et leurs réponses ne sont pas sous-titrés.

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