[Test DVD] The Company

The Company est une mini série adapté du roman « La compagnie » de Robert Little, écrivain spécialiste de l’espionnage. Réalisé par Tony et Ridley Scott (réalisateurs de Gladiator et Spygame) et le producteur du Da Vinci Code, la mini série est disponible en DVD depuis le 4 mai dernier.

Réunissant un casting prestigieux allant de Michael Keaton à Chris O’Donnell, cette mini série de trois épisodes de 2 heures nous fais revivre la création de la CIA et les affaires d’espionnage entre Etats-Unis et URSS lors de la guerre froide à travers l’histoire de trois diplômés de Yale enrôlés pour la compagnie au début des années 50.

Langues :

Les épisodes sont disponibles en Français et en Anglais (Dolby Digital 5.1) avec sous-titres en Français uniquement.

Les Bonus :

Côté bonus vous pourrez retrouver un making of de la série ainsi qu’un petit reportage sur l’origine de la série à savoir comment le livre s’est vu adapté au format de mini série au lieu d’un simple film à cause de la longueur de l’oeuvre et du script.

Notre Avis :

D’abord sceptique, The Company est en réalité une mini série captivante sur l’espionnage et les procédés employés par la CIA et la KGB durant la guerre froide. Allant des tentatives d’assassinat ratées contre Castro, l’attaque de la baie des cochons jusqu’à la révolution en Hongrie, The Company nous aide à comprendre la position de chaque bloc dans le grand échiquier que fût la guerre froide, le tout au travers de trois jeunes recrues qui apprendrons à leurs dépends que rien n’est tout blanc ou tout noir de chaque côté du rideau de fer. Tous devront éventuellement choisir un camp qui les entraineront dans l’espionnage et le conte espionnage … 7 sur 10

Remonter

Reactions