Voilà bien longtemps que nous n’avions pas traité d’actualité Microsoft tellement celle-ci se montre peu réjouissante (une suite Windows Live Wave 4 qui pique les yeux, Windows Phone 7 qui semble montrer que Microsoft s’est noyé dans la course à l’innovation pour échapper au requin iPhone et des Zune HD qui n’arrivent toujours pas en France … bref).
Heureusement il y a une chose qui marche chez Microsoft et c’est Windows 7. La firme de Redmond a donc sans surprise continué à travailler sur son système d’exploitation afin de proposer à ses consommateurs un premier service pack prochainement. Une première beta à d’ores et déjà « fuité » sur le net et les réseaux P2P (en version 32 et 64 bits).
Cette dernière porte le numéro de construction suivant « 6.1.7601.16537.amd64fre.win7.100327-0053″, ce qui signifie qu’elle a été créée le 27 mars dernier à 00h53. Le service pack 1 de Windows 7 devrait apporter un certain nombre de patch et de corrections en termes de compatibilité et de fiabilité du système. L’installation du service pack quant à elle prend légèrement moins de temps que les services pack de Windows Vista puisque nous avons réussis à installer cette beta en moins d’une heure sur une machine ayant déjà quelques années.
Retrouvez ci-dessous des captures d’écrans du processus d’installation :
Suivez-Nous !