Test DVD Express : Commando de l’ombre

Je vous propose ce soir un rapide test du dvd du film Commando de l’ombre avec Marc Dacascos paru en DVD le 9 février dernier. A noter que n’ayant pas eu le temps de regarder le film en personne j’ai gentiment délégué la tâche d’écrire cette critique à ma soeur, grande fan de Marc Dacascos.

L’histoire :

Commando de l’ombre c’est une histoire d’amour pendant la guerre en Irak entre 2 soldats, Max Forester et Sasha . Lors d’une offensive en Irak, Sasha disparait, Max la pleure, et retourne à la vie civile. Deux ans plus tard, le capitaine Dyer contact Max pour le prévenir qu’ils ont retrouvés la trace de  Sasha en Libye auprès d’ Al Qaida. Max part alors à sa recherche et tente de la trouver avant la CIA pour découvrir ce qu’il s’est passé pendant ses 2 ans, et pourquoi retrouve-t-on sa trace auprès des terroristes?

Caractéristiques du DVD :

Format vidéo 16/9 Compatible 4/3 –  Durée 1h25

Langue : Français

Supplément : Bande annonce

Prix : 16,99€

Notre Avis :

Ce film laisse à désirer sur les effets spéciaux (normal pour un petit budget). Entre corruption, terrorisme, romantisme et idéologie militaire, (beaucoupd’ingrédients mal dosés) on constate le besoin de ne pas laisser le spectateur s’ennuyer . Pourtant le manque de moyen ne parvient pas à nous tenir en haleine, les dialogues sont mous (à moins que ce ne soit les doublages). Les conversations de militaire sont un exemple typique du cliché : « du muscle mais pas de cerveau ». Mark Dacascos reste dans ce film un acteur peu causant, fidèle à son image de chevalier  délivrant sa dulcinée. On peut regretter toutefois qu’il n’y ait pas plus de scènes de combat pour le mettre en valeur , même s’il conserve son rôle de héros solitaire. -> 5 sur 10

Mlle Awesome

Remonter

Reactions