Lovely Bones est le nouveau film de Peter Jackson prévue en France pour le 10 février prochain. Adapté du best-seller « La nostalgie de l’Ange » d’Alice Sebold, le film raconte l’histoire d’une jeune fille assassinée et qui depuis l’au-delà observe son meurtrier et sa famille dévasté.
Susie Salmon est une jeune fille bien élevé qui vient d’atteindre l’âge de découvrir les joies de la romance, elle s’éprend d’ailleurs d’un garçon un peu plus âgé et fleur bleue de son école. Susie aurait sans doute pu connaitre avec lui son premier baiser si elle n’avait pas été victime d’une tragédie.
En effet tandis que tout allait bien dans le meilleur monde pour Susie, celle-ci croisa un soir la route de son voisin, un meurtrier.
Tombé dans son piège Susie se retrouve dans l’entre-deux monde, prise au piège dans la vie après la mort, spectatrice des ravages qu’à causé sa mort sur sa famille. Son père persuadé à raison que le tueur est quelqu’un du voisinage, la police qui abandonne l’enquête, sa mère qui quitte la maison et son assassin qui s’apprête à tuer à nouveau sont les spectacles qui s’offrent à Susie impuissante …
Notre avis : Lovely Bones nous fait vivre les ravages que le décès d’un enfant peut avoir sur une famille et les interrogations qui peuvent hanter un père dont le meurtre de sa fille n’a pas encore été élucidé. Si l’intrigue, l’enquête et les scènes de la famille Salmon sont à la fois passionnantes et touchantes, les scènes de Susie dans l’entre deux monde sont quant à elles un peu trop longuettes. Bref sans plus vous en dévoiler sur le film, nous conclurons cette critique express en attribuant la note de 7 sur 10 à Lovely Bones, en salle le 10 février prochain.
Suivez-Nous !