[Critique] Jennifer’s Body

Nous avons eu la chance de voir le film Jennifer’s Body avec Megan Fox cette après-midi et nous allons donc comme d’habitude vous proposer notre critique impartial du film.

Jennifer's BodyAttention Spoilers:

L’intrigue du film se déroule dans une petite ville Américaine et tourne autour de deux adolescentes, meilleures amies (Best Friend Forever) depuis l’époque du bac à sable.

Seulement voilà le temps s’est écoulé et Needy Lesnicki (Amanda Seyfried) la première des deux ados est devenue plus du type intello à lunette tandis que Jennifer Check (Megan Fox), sa meilleure amie, elle est devenue la star du lycée, chef de l’équipe des majorettes et surtout, croqueuse d’homme. En effet tandis que Needy est heureuse avec son petit ami Chip, Jennifer enchaine les conquêtes pour ne pas dire les coups d’un soir.

Mais les choses commencent vraiment à dégénérer après que Jennifer entraine un soir Needy à un concert de Rock du groupe Low Shoulder, désireuse de terminer la soirée avec le chanteur du groupe. Manque de chance les musiciens du groupe s’avèrent être des sales types et ont une toute autre idée derrière la tête: sacrifier une vierge à Satan.

Désireux de propulser leur groupe au-devant de la scène, les Low Shoulder veulent faire appel à la magie noir et offrir en sacrifice une jeune vierge à Satan afin d’acquérir fortune et gloire. Rapidement la soirée dérape, le pseudo bar de campagne dans lequel se déroulait la soirée prend feu causant de nombreuses pertes parmi les habitants et le groupe en profite pour s’enfuir avec Jennifer dans leur vanne. Manque de chance, Jennifer n’étant pas vierge, le sacrifice prend une tournure inattendue et tandis que le groupe récolte gloire et fortune, Jennifer elle se voit posséder par un démon…

La suite vous vous en douter, Jennifer refait surface légèrement différente, et tous les garçons croisant son chemin au lycée finissent par être retrouvé complètement dévorés (au sens propre) et ce à fin que le démon possédant Jennifer survive et que cette dernière reste resplendissante de beauté. Needy, sa meilleure amie est la seule à comprendre ce qui se passe et décide d’arrêter les massacres et surtout d’empêcher son ex-meilleure amie de s’en prendre à Chip, son petit ami.

Notre avis:

Jennifer’s Body est une comédie d’horreur et cela tiens à être souligner car les deux genres sont exploités comme il faut. Ainsi si la violence de certaines scènes ne manque pas de réalisme, vous ne manquerez pas non plus d’avoir quelques éclats de rire et cela mêmes dans des scènes qui n’ont absolument rien de drôle (sauf vous faire dévorer au milieu des bois vous amuse bien-sûr).

JENNIFER'S BODY

Le rôle de Jennifer quant à lui semble fait sur mesure à Megan Fox qui a d’ailleurs sauté sur le rôle très tôt au début de la production déclarant se reconnaitre dans le personnage et être à même de bien l’interpréter. Vous l’aurez compris dans ce film, il faut vous méfiez des beautés glacées. Diablo Cody (déjà scénariste sur le film Juno) explore à nouveau l’univers de l’adolescence qui admet’elle, la fascine, en confiant les rênes du film à la réalisatrice Karyn Kusama faisant de Jennifer’s Body un film à la production et au casting au sexe majoritairement féminin.

7 sur 10Tandis que les jeunes filles pourront se retrouvé dans le comportement des adolescentes du film, les garçons eux ne résisterons pas au corps  talent de Megan Fox et se laisseront donc tenter par cette délicieuse comédie d’horreur. Nous avons ainsi décider d’attribuer la note de 7/10 à ce film prévu dans les salles obscurs pour le 21 octobre prochain!

Remonter

Reactions
  • Titi

    Cela fait plaisir de voir une bonne review du film (que j’ai vu et trouve très bon (=> sénario, interprétation, réalisation) vu le « mauvais » ou tout du moins « loin d’être excellent » démarrage du film aux Etat Unis malgré une promo plus qu’importante…
    C’est aussi plaisant de voir une critique impartial qui ne juge pas le film sur la réputation et les « clichés » qu’on connait sur son actrice principale.
    Bref en espérant que le film soit plus successful en Europe qu’aux USA, merci pour cette article !

  • Le film se catégorise lui même par ses producteurs de film popcorn et non comme un film d’auteur alors je ne vois pas l’utilité de le noter sévèrement dans la mesure où il remplit son rôle de divertissement.