Critique TV: Démons

DémonsNous vous proposons aujourd’hui une critique exclusive du premier épisode de la série Démons (de Johnny Capps et Julian Murphy) dont la diffusion est prochainement prévue en France sur la chaîne NT1. Nous avons en effet eu l’opportunité d’acquérir par la chaîne une copie avancée du premier épisode en version Française.

Diffusée en Angleterre sur la chaîne ITV, la série Démons surf sur la vague Twilight en nous plongeant dans l’univers des vampires et des créatures surnaturels. En effet Démons raconte l’histoire d’un jeune adolescent, Luke, qui menait une vie tout à fait normal à Londres avant d’apprendre par son parrain (refaisant mystérieusement surface) qu’il est le dernier descendant de la lignée Van Helsing, les célèbres chasseurs de vampires. D’abord réfractaire à sa nouvelle destinée, Luke réalise rapidement qu’il n’a pas d’autres choix que d’apprendre à lutter contre les créatures du mal qui se sont d’ores et déjà attaqué à sa meilleure amie. C’est ainsi qu’il décide de faire équipe avec son parrain Rupert et Mina, une jeune aveugle aux dons de medium.

La série ne dispose clairement pas du budget de Twilight et les créatures de la nuit sont donc plus ridicules qu’effrayantes mais la série peut malgré tout se laissé regarder si l’on arrive à faire abstraction des déguisements ridicules des méchants et du jeu d’acteur laissant parfois quelque peu à désirer. Bref à vous d’en juger en regardant Démons à la rentrée sur NT1.

Remonter

Reactions