Prévu seulement pour le 27 septembre prochain aux Etats-Unis sur la FOX, je vous propose dès à présent ma critique du premier épisode de la série « The Cleveland Show » (Spin-Off de Family Guy) par Seth MacFarlane.
La série se concentre donc sur Cleveland Brown (voisin des Griffins) contraint de quitter sa maison à Quahog après l’avoir perdu au détriment de sa femme dans son divorce. Cleveland part donc en compagnie de son fils Cleveland Jr vers la Californie afin de réaliser son rêve. Mais il décide sur le chemin de s’arrêter quelque jours dans sa ville natale (à Stoolbend en Virgine) afin de montrer à son fils les lieux de son enfance.
Là-bas il retrouve son ancien flirt du Lycée, Donna, qui est maintenant une mère célibataire ayant beaucoup de mal élever seule ses deux enfants (un petit garçon de 5 ans (Rallo) et une jeune adolescente (Roberta)).
Tandis que Cleveland décide de rester deux jours avec eux afin de donner un coup de main à Donna concernant l’éducation de ses enfants (qui ont désespérément besoin d’un père), Cleveland retombe amoureux de Donna et décide de rester.
Il fait entre temps la rencontre du voisinage à savoir un vieux campagnard, une famille Britannique aux manières quelques peu dépassées et une famille d’Ours.
Le pilote de la série (diffusé en 16/9) introduit donc Cleveland dans sa nouvelle famille et sa nouvelle vie et tente de donner plus de profondeur au personnage de Cleveland que dans les Griffins (Family Guy) en explorant un peu son passé et sa jeunesse à Stoolbend . L’humour de Seth Macfarlane est toujours présent et vous ne serez donc pas dépayser si vous appréciez d’ores et déjà les Griffins. Si ce n’est pas le cas alors vous ne trouverez probablement pas plus d’intérêts dans cette série même si elle se montre bien moins provocateur dans son humour.
La FOX semble quant à elle déjà croire au succès de la série puisque bien que cette dernière n’est pas encore commencée à être diffusé, la chaîne a déjà commandé une deuxième saison!
The Cleveland Show est donc une bonne comédie à suivre à sa diffusion en Septembre aux USA et un jour (prochainement?) en France :D
Suivez-Nous !