Pas de chance pour les chaines de télévision Américaine Showtime et HBO puisque les premiers épisodes des nouvelles saisons de leurs série phare circulent déjà sur internet et les sites de P2P depuis quelques jours. Ainsi les deux premiers épisodes de la saison 2 inédite de Californication sont dors et déjà disponible sur le web alors que la diffusion du premier n’est prévu que pour le 28 septembre prochain. Même fuite pour Dexter puisque le premier épisode de la saison 3 est également sur le net. Mais Showtime n’est pas la seule chaine Américaine a souffrir de ces fuites puisque la série True Blood d’HBO en a également fait les frais.
Il y a quelques mois déjà étaient présent sur le web les inédits de Stargate Atlantis ou encore The Mentalist et Raising the Bar qui pour certain n’ont même pas encore été diffusés.
La faute à qui ? Tandis que certains y voit une tentative de buzz de la part des chaines, il est plus probable que ce soit simplement la faute de “journaliste” peu consciencieux, qui publie sur le web les épisodes qui leurs sont transmis en exclusivité par les chaines afin qu’ils puissent en faire des critiques avancé.
Enfin, ce problème est à relativiser puisque l’année dernière déjà, le pilote de la série Californication et les premiers épisodes de la saison 2 de Dexter étaient également présents sur le web et cela n’a pas empêché ces deux séries de réaliser d’excellentes audiences ;) !
Suivez-Nous !