[Test DVD] Max et les Maximonstres

Bon avec beaucoup de retard je vous propose aujourd’hui mon test du DVD du film « Max et les Maximonstres » de Spike Jonze sortit en DVD et Blu-Ray le 5 mai dernier. On va la faire courte car pour être honnête le film est loin de m’avoir passionné, peut être l’enfant qui est en moi n’a t’il pas réussi à s’identifier au personnage de Max ou bien les costumes grossiers des personnages m’on t’ ils trop agacés, je ne saurai vous répondre mais une chose est sûre, ce film ne peut pas plaire à tous le monde.

L’histoire :

Le film raconte l’histoire de Max, un jeune garçon avec beaucoup d’imagination qui se sent négligé par sa famille dont la vie n’est pas évidente tous les jours (comme un peu toutes les familles). Bref le petit Max n’est pas conscient de la triste réalité et des obligations du monde adulte et finit par fuir de chez lui via son imaginaire qui après un petit voyage dans une barque va l’emmener dans le monde merveilleux des Maximonstres.
Afin d’évité d’être dévoré vivant  par les Maximonstres, Max use à nouveau de son imagination afin de s’imposer comme leur Roi. Au départ bien accepté, Max va bien vite se rendre compte (et les Maximonstres également) qu’il n’a pas l’étoffe d’un roi et qu’il n’est qu’un petit garçon, que la vie n’est pas aussi simple qu’il le pensait et que tous les problèmes ne se règlent pas par une bataille de boule de terre …

Notre avis :

Ok Max et les Maximonstres n’est pas un film à prendre au premier degré mais bien une réflexion sur le monde de l’enfance. A travers chaque monstre, on peut retrouver une partie de Max ou une de ses émotions (colère, frustration, insécurité etc.). C’est d’ailleurs au contact de ces Maximonstres que Max va réaliser qu’il est peut être allez trop loin avec sa mère et qu’il est nécessaire pour lui de rentrer chez lui, auprès de sa véritable famille même s’il s’est beaucoup attaché aux créatures. Néanmoins cette fable sur l’enfance et les relations humaines ne sera probablement pas au gout de tout le monde, alors si rien qu’à la vue de cette critique votre intérêt s’envole, je vous recommande de passer votre chemin.

Remonter

Reactions